Faire garder son enfant par une voisine ou une connaissance peut parfois être tentant. Mais comment savoir que votre enfant est en sécurité ? Avec les nounous Kangourou Kids, la question ne se pose pas. Explications…
« Avez-vous déjà gardé des enfants ? […] Quelles sont vos références ? […] Comment réagissez-vous si… ? ». C’est à ces questions que vous devriez répondre si vous étiez un(e) candidat(e) Kangourou Kids…
Dans les Alpes-Maritimes, c’est Michaël, chargé du recrutement et jeune papa, qui veille aux grains ! « Je me concentre uniquement sur des personnes qui ont déjà une expérience professionnelle confirmée dans la garde d’enfants, et qui sont disponibles au moins dix heures dans la semaine », explique-t-il.
Côté âge, pas de limites ; les nounous Kangourou Kids sont aussi bien des étudiantes que des mères de famille ou des retraité(e)s ! En revanche, pour les enfants de -3 ans, une expérience professionnelle et un diplôme « Petite Enfance » sont exigés.
A ce propos, Michaël vient de recruter une vingtaine d’intervenantes qui suivront, grâce à Kangourou Kids 06, une formation diplômante en CAP petite enfance. Objectif : proposer aux parents azuréens des nounous toujours plus compétentes et professionnelles ! Résultats au printemps prochain…